* *
* *
Fêtes du Club
L\'ELAN
Stages & Formation
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences


Connectés :

( personne )
FRANCE - Campagne Adultes 2007

CHAMPIONNAT FRANCE TIR A L'ARC CLISSON

CHAMPIONNAT DE FRANCE

DE TIR EN CAMPAGNE

 

CLISSON   les 13 & 14 juillet 2007

 

 

Une première 5 archers Vertaviens ont réalisé leurs qualifications pour participer aux Championnats de France de Tir en Campagne.

 

Chez les adultes :

Isabelle DURAND   8ème au classement national en AMP Dame

Isabelle COUPRIE  18ème au classement national en Classique Dame

Thomas GABILLY  7ème au classement national en AMP Homme

 

Chez les Jeunes :

Alexia RENAUDIN 8ème au classement national en Cadette Dame Classique

Marie COUPRIE     5ème au classement national en Cadette Dame Classique

 

 

Ce week-end se sont déroulés sur deux jours le Championnat de France Adultes à Clisson.

Cette discipline se déroule sur un circuit de 24 cibles, 12 en distances connues et 12 en distances inconnues sur un terrain accidenté.

 

De nombreux archers de notre club s’étaient déplacés pour encourager nos archers et pour apprécier le superbe parcours organisé par le club de Clisson.

 

L’objectif de nos 3 archers étaient de maintenir le niveau des scores réalisés durant la saison, et si possible de se qualifier pour le 2ème jour.

 

A la fin des épreuves de qualification, malgré le stress et les difficultés techniques du parcours,

Isabelle DURAND et Isabelle COUPRIE terminent respectivement 10ème et 15èm au classement général et passent le premier tour.

 

Thomas GABILLY en arc à poulies réalise pour sa première participation au Championnat de France un score de 341 pts. Le niveau très élevé cette année en poulies lui fait manquer de 1 points la qualification.

·Thomas GABILLY 33ème place en AMP Homme

 

Le 2ème jour, nos filles partent sur un parcours délicat, elles s’accrochent sur les 8 cibles du parcours.

Isabelle COUPRIE passe les 8ème de finale à la 6ème place. Isabelle DURAND se trouve a égalité avec 2 autres archères pour obtenir une place pour le tour suivant, elle ne se laisse pas impressionner et réalise au tir de barrage un superbe 5+ (score maximum), et gagne sa place pour les 8ème de finale.

 

Contre toutes attentes, nos filles continues l’aventure. Sur un nouveau parcours de 8 cibles, particulièrement techniques, et des spectateurs pour ajouter au stress.

 

Elles réalisent une nouvelle fois un bon niveau de score et gagnent des places au classement national, elles terminent :

·Isabelle DURAND 7ème place en AMP Dame

·Isabelle COUPRIE 8ème place en Classique Dame

 

Nous avons tous pu apprécier les demi-finales et finales dans le château de la ville de Clisson, un magnifique spectacle, qui a vu couronné Champion de France un archer de notre région en catégorie bare-bow, Tanguy BIDAUD.

 

Merci à la compagnie de Clisson pour cette superbe organisation et à nos trois archers Vertaviens qui se sont beaucoup entraînés toute l’année et qui ont fièrement défendu les couleurs de notre club.

 

Les photos 

 

BRAVO A TOUS LES TROIS !

 

Et bonne Chance à Alexia et Marie pour le Championnat Jeunes le 04 et 05 août 2007

  

 


Date de création : 19/07/2007 13:27
Dernière modification : 06/09/2007 21:53
Catégorie : FRANCE
Page lue 1187 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Nos Partenaires

Logo_Mairi_Vertou.jpg

logo_loxam.bmp     petit-logo-roboloc.jpg     Guitteny_logo.jpg

image du club

Image du jour
cliquer ici

Concours du Club
PHOTOS 2008-2010
PHOTOS 2005-2007
 LE CLUB
 EVENEMENTS / Fêtes du club
 CONCOURS VERTOU
 CONCOURS CLUB
 CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX
 CHAMPIONNATS LIGUE
 CHAMPIONNATS FRANCE
 ELAN
 Elan
 Dossier Presse
Vidéos
2009 Vidéo présentation
W3C CSSMeric Graphisme © 2008 - Licence Creative Commons